5ème Repair café

Le Martsi organise son 5e Repair Café

venez faire réparer vos objets pour qu’ils aient une deuxième vie ! On peut apporter du petit électroménager, ou petites machines bien utiles, pour les confier aux bons soins de réparateurs bénévoles

Rendez-vous Samedi 25 février 2017 de 14h à 17H,


à la salle de la Mairie de Saint-Julien de Civry

http://lemartsiduvendredi.fr/wp-content/uploads/2015/11/Rcafe.jpg

Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés

La société consumériste ne nous engage pas du tout à faire durer les objets techniques de notre environnement domestique. Souvent un objet en panne est mis au rebut pour être remplacé par un plus récent dont la durée de vie a été parfois volontairement réduite au niveau de la fabrication : c’est que l’on appelle l’obsolescence programmée.

Pendant qu’on répare un objet, on peut apprendre, échanger. On peut aussi donner un coup de main ! C’est donc un lieu d’échanges de savoirs et de savoir-faire au niveau local. On devient des consomm’acteurs ! C’est aussi le lieu d’une expérience ludique et gratifiante pour des réparations qui sont souvent simples. Sans compter qu’on peut aussi y boire un café et en profiter pour faire connaissance.

Pour que les réparateurs bénévoles puissent s’organiser au mieux, merci de s’inscrire en donnant le type d’objet à réparer en envoyant un mail à :

 com@lemartsiduvendredi.fr avant le 23 février 2016 
Laisser un commentaire