Le groupement d’achat

Groupement de commandes aux producteurs locaux – Groupement d’achats

Le martsi dispose d’un système de précommandes en direction des producteurs locaux qui participent aux martsis mensuels. Tout adhérent à l’association peut bénéficier de cet outil en échange d’une aide à la tenue des martsis.

Il fonctionne sur tout type d’ordinateur et certaines tablettes. Chaque adhérent dispose d’un compte. Il peut passer une commande, puis la modifier si besoin (ajouter des produits, modifier les quantités, supprimer des produits) avant la date limite de commande. Il peut visualiser ou imprimer sa commande à n’importe quel moment.

Le catalogue des produits est mis à jour à chaque nouveau lancement de précommande. Les autres groupements d’achats concernent, le fruits de saison, les produits de l’ESAT de la ferme de la Guye (établissement et service d’aide par le travail).

Après la fermeture d’une commande le martsi envoie les précommandes à chaque producteur ou fournisseur.  Ainsi le jour du Martsi, les adhérents ayant passé commande n’ont plus qu’à récupérer et régler celle-ci directement aux producteurs.

Pour les groupements d’achats  fruits de saison, ESAT, les règlements se font en espèces ou par chèque à l’ordre du Martsi du vendredi.

 

Document d’aide à l’utilisation du système de commande en ligne

 

Calendrier des commandes 2020

Janvier 2020:  pas de martsi