Retour sur le Ciné Stabul’ 2016

 Le Ciné Stabul’ 2016, malgré une météo maussade,  a attiré un public nombreux d’environ 170 personnes. L’équipe des martsiens organisateurs a été récompensée chaleureusement par les applaudissements du public à la fin des deux films proposés.

La location de matériel de professionnel auprès des Foyers Ruraux de Saône et Loire a permis une projection dans de très bonnes conditions.

La stabulation mise à disposition par Denis et Vincent Aupècle s’est transformée pour un soir en un lieu de convivialité autour d’ un  cinéma qui n’a pas pu laisser les spectateurs indifférents. Les temps d’aujourd’hui sont difficiles, le cinéma est un moyen d’interroger la réalité soit par le document soit par la fiction. Il peut être activateur de réflexion sur les changements à apporter pour un mieux-vivre des générations actuelles et futures. Les deux films ont montré des exemples (parfois avec un humour décapant !) d’actions collectives des membres actifs de la société civile.

L’intermède de la soupe paysanne a été fort apprécié, les organisateurs ayant été obligés de rajouter des tables pour accueillir tous les convives.

Le rangement qui a suivi a été réalisé avec efficacité grâce aux nombreux coups de mains d’une partie du public. Que tous les participants soient ici remerciés par l’équipe d’organisation qui a travaillé dans une belle synergie.

Preuve une fois encore que l’intelligence collective permet de réaliser de belles choses tout en faisant progresser chacun des acteurs sur son propre chemin.

Encore un grand merci à Denis et Vincent Aupècle pour leur hospitalité, leur aide et leur gentillesse.

Quelques souvenirs photographiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.