Le prochain martsi

Le prochain Martsi aura lieu le vendredi 3 décembre 2021
à Saint Julien de Civry
de 17 heures à 19 heures

Sur le MARTSI : un riche éventails de producteurs pour préparer vos fêtes de fin d’année.

Seront présents sur le Martsi : Les Jardins d’Hélix (escargots) , Délices de Cécilou, Ferme de la Mère Boitier, Ferme des Odenoux, Jean François Bouillot, Champignons du Brionnais, Miel du Champ du Bois, Vins de la Roche des Bans, Vins de Sandrine Henriot, Terrines de Sylvain Bordes, pommes Charles Moreau de l’Allier, les savons des ateliers Nyna.

Un crieur vous informera des manifestations artistiques de notre région. Il peut aussi lire vos annonces personnelles en les lui communiquant un peu avant son intervention vers 18h30.
Restauration : Buvette ,  Vin chaud et soupes

GROUPEMENT D’ACHAT : réservée aux adhérents du Martsi, la commande spéciale de saumon ferme le mardi 16 novembre à 9h. La distribution aura lieu le 30 novembre. Le martsi proposera également une commande spéciale en ligne d’oranges BIO d’Espagne distribution prévue autour du 11 décembre.

Surveilliez vos mails pour les dates d’ouverture et de fermeture de cette commande.


Ouverture des commandes pour le martsi du 3 décembre

Pour le martsi du mois de décembre les précommandes sont ouvertes du samedi 13 novembre à 8h00 au lundi 22 novembre à 9h00
Notez :
pour vos pré-commandes en ligne  : http://commandes.lemartsiduvendredi.fr/


Le Martsi vous attend nombreux à la soirée cinéma

en vous proposant une projection du documentaire « SUR LE CHAMP »

vendredi 19 novembre 2021 à 20h30 à l’École Élémentaire de Saint Julien de Civry

Cette projection s’inscrit dans le cadre de la 15e édition du festival « Alimenterre » organisé sur toute la France du 15 octobre au 30 novembre 2021. À travers 9 films documentaires il invite les futurs professionnels de l’agriculture ainsi que le grand public à débattre autour du thème « Notre avenir se joue dans nos assiettes ».

« SUR LE CHAMP »sorti en 2020 et réalisé par Michaël Antoine Nicolas Bier Jean Simon Gérard. Durée 62 mn

Le film part du postulat du « paradoxe de la faim » : dans le monde, ceux qui produisent sont également ceux qui ont faim. Il tente d’apporter des solutions, en partant à la rencontre d’acteurs de terrain. Il s’agit d’une nouvelle génération de paysans, qui se reconnaît autour du principe de résilience. Un modèle résilient replace l’humain au centre et cohabite de façon plus harmonieuse avec l’environnement.

Discussion et Verre de l’amitié à l’issue de la projection.

sur_le_champ_WEB_3Application des règles sanitaires en vigueur- participation libre

Commentaires
  • pilloux dit :

    Très bonne idée ce producteur de pleurotes, un produit très facile à cuisiner, pas besoin de le peler ni laver, et pas de perte à la cuisson (peu d’eau par rapport à d’autres champignons); un goût subtil, pas fort du tout. Une productrice très souriante.

  • pilloux dit :

    Attention c’est 16H le martsi ‘couvre-feu’ pas 16H30

Laisser un commentaire