Le prochain martsi

Le prochain Martsi aura lieu le vendredi 4 mai 2018 de 17h à 20h

Sur le Martsi :
Ce sera le mois des commandes des farines et huiles de noix et noisettes Gribory, et des baumes et vinaigres de Plaisirs Simples

Le Martsi accueillera deux nouveaux producteurs :
Jean-Pierre Bouchon. éleveur d’escargots à Saint Marcelin de Cray qui’élève et transforme lui-même ses escargots. Ses escargots sont élevés aux herbes folles et à la farine bio. Parmi ses produits on trouvera des escargots « Apéro » à base de différentes marinades,des escargotines (produits à base d’escargots à toaster) …

Hervé Durand producteur de saké, de bière japonaise et de condiments japonais 100% bourguignons. Hervé est installé à Poisson.

La CASBA (Cantine Scolaire des Bords de l’Arconce) proposera des plats à emporter
Rachel Durand reviendra vendre ses pains

Évènement à venir

Le vendredi 25 mai 2018 à 20h 45, le Martsi organise en partenariat avec le Cinéma Le Tivoli de Charolles une soirée de projection avec le documentaire de Marie Monique Robin : Qu’est-ce qu’on attend ?
Ce documentaire d’une durée de 2 heures raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.
Cette projection qui aura lieu au cinéma Le Tivoli de Charolles sera suivie d’une discussion.
Marie Monique Robin est une journaliste d’investigation et documentariste qui s’est particulièrement reconnaître à travers son film : Le Monde Selon Monsanto.

Alerte « Abeilles »
Plusieurs apiculteurs adhérents du Martsi nous ont fait part d’une grande mortalité dans leurs population d’abeilles cette année. Le Martsi a souhaité se faire le relais auprès des apiculteurs qui liront cette lettre d’information. Si vous possédez des ruches et que vous constatez cette année une mortalité importante de vos abeilles cette année merci de vous faire connaître en envoyant un message à com@lemartsiduvendredi.fr pour préciser si vous avez rencontré le même problème.
A ce sujet nous vous proposons d’écouter le témoignage émouvant d’un apiculteur breton qui a perdu la majorité de ses ruches cette année.

Exposition à la Médiagora :
Du 4 au 26 mai, La Médiagora Vert Pré accueille le photographe hollandais Sébastiaan Van Avezaath.
Les photos-peintures  de son exposition »Le Village », étonnantes voire détonnantes présentent Saint Julien de Civry sous un aspect à la fois insolite et familier.
Le vernissage aura lieu du vendredi 4 mai à 18 heures.
Ouverture: lundi, mardi, jeudi, vendredi: 9h à 12h, mercredi de 9h30 à 12h30 et 15h à 18h, samedi de 9h à 12h
Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 et lundi 21 Mai après midi
À bientôt sur le Martsi
Laisser un commentaire