Le prochain martsi

L’association Le Martsi du Vendredi

organisera le marché habituel de producteurs locaux

le vendredi 7 août 2020  de 17 à 20 heures

à Saint Julien-de-Civry

 

 

Producteurs présents le 7 août  :
Sylvain Borde (terrines), Jean François Bouillot (fromages chèvre), Ferme de la Cure( fromages de brebis), Bernard Escalier ( fromages de vache), Légumes oyéens (maraîchage), Bastien Marizy (poissons d’eau douce), Jill Smith (Saumon fumé), Teddy  Beer (Bières), Paniers Migrateurs (Hydrolats et cosmétique), Florence Mater (Pain), Vincent Raulin (miel), L’Épicier Grec (Produits originaires de Grèce).

Opération « Collecte de lunettes »

Lors du prochain Martsi nous organisons une collecte des lunettes en bon état que vous n’utilisez plus. L’ensemble des lunettes collectées sera remis à l’association  » Lunettes sans frontière »
Nous vous invitons à en informer vos contacts et à diffuser auprès des commerçants et des lieux publics l’affiche ci dessous

Affiche collecte de lunettes A4
Par avance nous vous remercions de votre participation.

Cette opération aura également lieu pour le martsi du 4 septembre 2020


à propos de l’association « Lunettes sans frontière » :

"L'association « L.S.F. Lunettes sans Frontière » a été créée en 1974 à Hirsingue (Haut Rhin) dans le but de collecter des lunettes pour les malvoyants démunis. En Afrique, une paire de lunettes représente plusieurs mois de salaire. Dans certaines régions, 1’opticien le plus proche est à 1000 km. Il y a en Afrique un ophtalmologue pour un million d'habitants. Même en France, certaines personnes ne peuvent pas acheter de lunettes.
Une trentaine de bénévoles trient les lunettes collectées, inscrivent les dioptries sur chaque verre et font les colis qui sont acheminés essentiellement en Afrique ou en Asie, parfois en Amérique du Sud.
Ces lunettes sont envoyées gratuitement à des personnes compétentes dans des cliniques, des dispensaires ophtalmologiques et des stations de mission, des associations, ou des services sociaux français qui en font la demande.
BILAN DES DERNIÈRES ANNÉES : plusieurs dizaines de milliers de paires de lunettes mesurées et envoyées par an."

https://www.lunettes-sans-frontiere.fr/

À bientôt sur le Martsi !

 

 

À bientôt sur le Martsi !
Commentaires
  • BARIL Jean Paul dit :

    Pourquoi, ne pas manifester notre adhésion au mouvement des coquelicots en s’arrêtant à 18h30, ce vendredi d’octobre,ou sous toute autre forme ????

Laisser un commentaire